Etape au Maroc avec Marie-Hermine.

Retrouvez le témoignage de Marie-Hermine après 3 semaines de découverte au Maroc.

Le Maroc est un pays que nous connaissons bien pour y être allé à plusieurs reprises en vacances. Cette fois-ci nous y sommes allé dans une démarche différentes. l’objectif était de prendre contacts avec des structures afin d’évaluer les possibilités professionnelles, rencontrer des expat’ et se rendre compte des différentes zones susceptibles d’être confortable pour notre famille afin de nous y installer.

Certains nous prennent pour des fous. Moi, aujourd’hui j’ai besoin de donner un sens à ma vie. J’ai besoin de me sentir aligné avec mes convictions et être actrice d’un changement que je souhaite voir s’opérer. Je ne prétends pas changer le monde, bien au contraire mais je suis persuadée que si chacun fais ça part à son niveau, tel le petit colibri, cela peut avoir un impacte significatif.

J’ai envie d’apporter mon aide et mon modeste savoir. J’ai envie de créer avec et pour les gens. Je veux pouvoir élever mes enfants dans la simplicité et leur apprendre les vraies bases de la vie (celles qui me semblent essentielles). Je veux retrouver une certaine liberté que j’ai l’impression de perdre petit à petit en France. Je veux montrer à mes enfants que tout est possible, qu’il faut se battre pour ses convictions et qu’il est important d’être en action, qu’il ne faut pas avoir peur et que la vie est une aventure et réserve de belles surprises

Le Maroc nous ouvre le champs des possibles. Il y a de belles choses à réaliser et les initiatives sont les bienvenues. C’est un pays accueillant où il fait bon vivre et le fait qu’une grande partie de la population parle Français est un plus.